LES SAVOYE AUX USA

4 août 2017

Une dernière (photo) après la route

Partis de l'hôtel hier à 8h00 locales, 14h00 françaises, nous sommes heureux d'être rentrés à la maison.... Nous attendons le repas de ce soir avec les enfants et au lit vers 21h00, ça fera quand même de 30 heures sans se coucher. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette image prise quelque part au dessus de l'océan... À une certaine heure....

4 août 2017

RETOUR SUR TERRE

A l'heure où vous lisez ce message, nous sommes de retour en France, nous aterrissons à Paris, vers 7H45 vendredi 4 août. Merci à vous tous d'avoir suivi notre voyage. N'hésitez pas à revenir dans les semaines qui arrivent, je vais rajouter des photos, des adresses et des liens internet, pour donner plus de vie à ce blog...

2 août 2017

Jour 18 Dernier jour !

Derniers achats, dernières visites.... c'est passé super vite. Et pour bien finir dernière surprise, enfin un endroit avec des plages publiques ce qui est assez rare ici. Nous sommes à quelques miles de l'aéroport. Demain nous décollons à 11h27, c'est précis !

Jour 17 Retour sur le continent

Nous quittons à regret Key West ce matin, toujours difficile de quitter un petit coin de paradis.... La route est un peu plus dégagée que dimanche, où les pick-up, chargés de vacanciers de retous sur le continent et tractant un bateau,se suivaient en une file quasi ininterrompue; Du coup nous avons un peu plus le loisir de voir les côtés de la route, et j'ai même le temps de faire qelques photos... depuis la voiture, car il est bien sûr interdit de s'arrêter sur es ponts. Entre le continent et Key West, il y a 182 Km et pas moins de 42 ponts, plus ou moins longs, de quelques mètres à 7 miles pour le plus long, soit un peu plus de 11 km. Une ancienne route, longe par moment, la route actuelle, celle ci fut détruite par un ouragan et reconstruite à côté...

Cette relative tranquilité, nous donne l'occasion de découvrir une faune plus ou moins sympatique, entre ces gros lézards omniprésents le long de la route, un tous les 30 m environ

Ou la rencontre plus sympatique avec ces biches, totalement familière des humains et des touristes sur Key Deer, l'île de cerfs, où ils sont protégés et vivent au milieu des habitants en toute tranquilité

Ce matin il faisait plutôt beau, mais en revenant sur le continent, du côté de Miami, le temps c'est gâté, et ous avons essuyé un orage tropical, je crois que son petit nom, c'est Rachel...

31 juillet 2017

Jour 16 Visite de Key West

Ce matin, visite de l'île sur un scooter de location. Ici tous les modes de transports sont plus doux qu'ailleurs. Peu de très grosses voitures, des vélos, des scooters et des voiturettes électriques partout.

Ici le termps semble être arrêté, tout s'écoule plus doucement, on est au bout du Monde. IL ne faut pas non plus être surpris de croiser un coq ou une poule en liberté, ici ils sont protégés, et ne liberté.... On mange quand même du poulet sur l'île, mais pas ceux-là.

En fin d'après-midi, les gros nuages noirs s'ammoncellent sur Key West, une tempête tropicale, est annoncée sur le golfe du Mexique. Emily, va sévir, on est prévenus. Au final, un très très gros orage, comme nous n'en voyons jamais chez nous, Emily est requalifiée, en dépression tropicale.

31 juillet 2017

Jour 15 Key West

Nous voilà à Key West. Le bout du bout de la Floride. On se trouve ici au point le plus au sud des USA continentaux. Il ne faut pas moins de 4 heures depuis Miami, mais la récompense est au bout de la route. Quelques photos à partager.... Un peu plus demain en visitant l'île !

30 juillet 2017

Jour 14 Little Havana et Aventura Mall

Comme prévu hier soir, nous partons ce matin découvrir Little Havana de jour. Hier soir nous sommes tombés sur la fête mensuelle, à soir que le dernier vendredi de chaque dernier du mois, c'est la fête à Little Havana... Nous avons donc eu beaucoup de chance hier soir de tomber sur ce quartier, à ce moment précis.

Tout dans ce quartier respire la fête, et la joie de vivre. Chaque devanture, chaque façade est décorée. Ici on l'appelle aussi "Calle Ocho", 8éme rue, pour les non hispaniste. C'est bien entendu sur la 8th Street, que ce trouve ce quartier

Ensuite pour nous protéger des orages, et ramener quelques cadeaux aux enfants, direction le Mall, celui de Aventura Mall, énorme, pour les Lyonnais, environ deux fois La Part-Dieu.

Il règne de plus une atmosphère de fête sur Miami aujourd'hui. Ce soir je joue à l'American Airline, Arena, le classico du Foot espagnol, Barça contre Réal de Madrid...

29 juillet 2017

Little Havana.

Nous quittons l'hôtel ce soir et décidons d'aller manger pas trop loin. De fil en aiguille et de rues en avenue, nous arrivons dans Little Havana....Magnifique surprise en ce vendredi soir, où tout le monde est dans la rue pour danser, boire et aussi fumer le cigare....Le quartier est aussi parsemé de fresques murales et de galeries d'art.... Nous y repasserons demain pour voir les peintures de jour

28 juillet 2017

Jour 14 Miami Beach

Magnifique surprise, que South Beach, à Miami Beach. Tout ce quartier art-déco, est superbement bien préservé, même si quelque building très modernes, viennent un peu chatouiller le nord du quatier. Sur Ocean Drive, les allées de palmiers font face aux façades des anciens hôtels. Les enseignes sont restées, plus guerre d'hôtel , à ces endroits, mais surtout des restaurants, des bars et quelques boutiques de souvenirs. La pricipale attraction, restant tout de même, la plage bien sûr...

En deuxième et troisième rue, des bâtiments plus modestes, mais tout aussi art-déco, se suivent, certaains sont en rénovation, et n'ont conservé que la façade, ou encore, d'autres plus neufs abritent des magasins de chaine, mai dnas le pure style art-déco également...

28 juillet 2017

Miami côté fleuve

Miami et ses 450.000 habitants, et 5 millions 500.00 avec la banlieu, est contruite sur le fleuve Miami. Les grands buildings d'affaires côtoient ceux d'habitations, pas moins grands d'ailleurs... Ce tissus urbain , est assez impréssionnant pour nous, Européens, mais rien à voir avec le New York et Manhattan. Le quartier de Bayside dans le Downtown Miami, abrite également des boutiques et des restaurants au bord de l'eau... il fait bien entendu très chaud dans la villen mais dès que l'on s'approche de l'eau, l'air apporte une fraîcheur très appréciable...

Traversons ensuite le fleuve Miami, ou l'océan, ici on ne sait jamais vraiment où l'on est, direction Key Biscaine dans l'espoir de découvrir le front de mer dans cette île. A priori, mission impossible, le front de mer est occupé par des villas toutes plus somptuaires les unes que les autres, avec au bord, chacun son yacht... les villas sont également entourées par des terrains de golf.

Particularité locale, devant les magasins, des emplacements réservés pour les voiturettes de golf !!!