LES SAVOYE AUX USA
24 juillet 2017

Jour 9 - La Floride....

Nous y voilà, déjà... Nous avons passé ce matin la "frontière" de la Floride, qui sera le dernier Etat de notre voyage. Jacksonville, la première ville sur la côte Floridienne, mais pour voir une plage, il faut aller à Jacksonville Beach. Les plages,...
27 juillet 2017

Jour 11 Cocoa Beach

Vacances obligent, aujourd'hui c'est plage et piscine au menu... ce matin Cocoa Beach, à deux pas de Cap Canaveral... pour ceux qui ont de très bons yeux, on aperçoit les pas de tirs au fond....une lande de terre coincée entre la banana river (infestée...

Fort Lauderdale : la Venise de Floride

La Venise de Floride... oui mais avec des yachts à la place des gondoles... très belle balade quoiqu'il en soit... côté plage ? Température dans l'air 31*C, et dans l'eau ? Pareil ! Et surtout un océan d'huile !!!Ah oui, j'allais oublier... sur la plage...
21 juillet 2017

Menphis - Musée des droits civiques Nation Civil Rights Museum

Après Graceland, nous mangeons dans un petit restau BBQ, un endroit très sympa, ou nous avons très bien mangé pour un prix plus qie raisonable. Ensuite visite du musée des droits civiques. il est contruit à la palce du Lorraine Motel, endroit ou Martin...
28 juillet 2017

Jour 14 Miami Beach

Magnifique surprise, que South Beach, à Miami Beach. Tout ce quartier art-déco, est superbement bien préservé, même si quelque building très modernes, viennent un peu chatouiller le nord du quatier. Sur Ocean Drive, les allées de palmiers font face aux...
29 juillet 2017

Little Havana.

Nous quittons l'hôtel ce soir et décidons d'aller manger pas trop loin. De fil en aiguille et de rues en avenue, nous arrivons dans Little Havana....Magnifique surprise en ce vendredi soir, où tout le monde est dans la rue pour danser, boire et aussi...
6 août 2010

Streets of Philadelpia

Après une nuit d'enfer dans un des hôtels les plus pourris du groupe Accor, tout dans la chambre était sale, cassé ou les deux, nous avons pris le chemin de la Ville de Philadelphie. C'est à ne pas douter une ville chargée d'histoire ! De nombreux bâtiments...
5 août 2010

Lancaster & Dutch Country

Aujourd’hui dépaysement. Nous avons suivi le chemin des Amish. Nous sommes tout d’abord passés par la petite ville de Lancaster. Cette petite ville de Pennsylvanie a gardé un caractère un peu ancien, avec ses maisons en brique rouge… Le central Market...
26 juillet 2017

Jour 10 Cap Canaveral

Cap au sud, pour commencer, direction Orlando et ses parcs d'attractions, parmi lesquels Seaworld beaucoup trop cher, 90 € minimum, DisneyWorld, et bien sur le Kennedy Sapce Center. Un musée géant sur la NASA, plûtot qu'un parc d'attraction. Après le...
22 juillet 2017

Jour 6 Nashville

Capitale du blues, du rock et de la country music, Nashville est une grande ville, avec une banlieue étendue, un aéroport international, où nous avons enfin ou faire du change. Le centre ville regorge de bars et de restaurants, qui dispose chacun son...
11 août 2010

Sandy Hook

Aujourd'hui nous nous sommes baladés dans un mall dans lequel nous avons acheté un jeu pour ma console. Puis nous sommes descendus à la plage appelée Sandy Hook. Nous nous sommes baignés deux heures avec la vue de New York. Margaux Effectivement, ce matin...
30 juillet 2017

Jour 14 Little Havana et Aventura Mall

Comme prévu hier soir, nous partons ce matin découvrir Little Havana de jour. Hier soir nous sommes tombés sur la fête mensuelle, à soir que le dernier vendredi de chaque dernier du mois, c'est la fête à Little Havana... Nous avons donc eu beaucoup de...
31 juillet 2017

Jour 16 Visite de Key West

Ce matin, visite de l'île sur un scooter de location. Ici tous les modes de transports sont plus doux qu'ailleurs. Peu de très grosses voitures, des vélos, des scooters et des voiturettes électriques partout. Ici le termps semble être arrêté, tout s'écoule...
21 août 2010

Back In France ! Retour au bercail

Voilà il fallait que ça arrive, les vacances sont finies, les valises rangées et le boulot repris depuis deux jours. Mais comme je l'avais promis, je viens de mettre le premier albume photo sur le blog ! Je sais vous allez me dire qu'il n'y en a pas beaucoup,...
4 août 2017

RETOUR SUR TERRE

A l'heure où vous lisez ce message, nous sommes de retour en France, nous aterrissons à Paris, vers 7H45 vendredi 4 août. Merci à vous tous d'avoir suivi notre voyage. N'hésitez pas à revenir dans les semaines qui arrivent, je vais rajouter des photos,...
23 juillet 2017

Jour 7 Bye Bye Tennessee

Nous avons quitté Nashville ce matin sous un soleil de plomb de 36*C. L météo locale annonçait même un 110*F soit 42*C. Nous sommes maintenant en Géorgie à Atlanta. Nous avons perdu une heure, puisque nous sommes maintenant à 6heures de décalage seulement...
16 août 2010

En Avion

Comme prévu aujourd'hui pas de blog pour cause de voyage en avion. Fred
28 juillet 2017

Jour 12 Miami

Nous y voilà !! Ville très dynamique, quelques bouchons pour arriver malgré les 2 fois 9 voies de l'autoroute... si si.... À midi direction downtown ( centre-ville) et déjeuner au Bubba GUMP surimpression, une chaîne de restaurant inspirée du film Forest...

Ce matin balade au bord du Mississippi... vu de l'avion, hier, on voit bien que c'est un delta. Ici le traditionnel bateau à vapeur.
26 juillet 2010

Bientôt le départ !

C'est demain soir que nous quittons la maison. Les bagages sont prêts, encore une journée de boulot pour moi, et dans 48 heures tout juste nous atterirons à Newark. Toute la famille est impatiente !!!! Fred
27 juillet 2010

A l'hôtel

Nous voila à l'hôtel Demain nous prendrons le taxi à 4h 10 du matin, puis l'avion jusqu'à Lisbonne puis jusqu'à New york Lyon - Lisbonne 2H30 de vol Lisbonne - New-York 8H30 de vol Nous arrivrerons crevés à New York Margaux

Après de nombreuses heures de voyage... nous voilà enfin. Petit tour dans le french quarter et repas vite fait. Il est 21h00 locales, on va se reposer( ça fait du 4h00 françaises À demain pour plus de détails
15 juillet 2017

À bord !!!

Après moultes contrôles et serpentin de queues en tous genres, nous sommes enfin à bord ! Et bonne nouvelle, l'avion est à l'heure !
14 juillet 2017

Le Départ !!

Faux départ en fait. Le train qui nous amène de l'aéroport de Lyon à celui de Paris a une HEURE de retard !!!

Ensuite balade dans le French Quarter. NOLA (comprenez New Orléans LouisianA), est conforme à ce que j'attendais. Un vieux quartier formidablement bien conservé, des groupes de jazz à tous les coins de rue... c'est le top. Et bien sûr, un hommage à la...