Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SAVOYE AUX USA
4 août 2010

En Pennsylvanie

Après plusieurs heures de route, nous nous sommes enfin arrêtés. Un peu plus tôt que nous avions prévu, car la route fut longue, et les autoroutes des États-Unis sont aussi monotones que les nôtres, mais on y roule moins vite 65 m/h soit environ 100 km/h. La chaleur ici est étouffante il fait encore 95°F à 18h30 soit environ 35°C avec un taux d'hygrométrie qui n'a pas grand chose à envier à Niagara Falls

Nous nous sommes arrêtés en cours de route pour faire quelques courses en vue d'un pique-nique, dans un mall (centre commercial local). Au beau milieu du supermarché, dont 1/5ème seulement est consacré à la nourriture, un rayon entier de scrapbookingscrapbooking, à des prix qui feraient rêver plus d'une de mes copines......

Lancaster, la destination que nous voulions atteindre se trouve seulement à 50 km de là où nous sommes, mais le Routard nous conseille vivement d'avoir réservé et ce n'est pas le cas.

Nous sommes à HarrisburgHarrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Peu d'infos dans les guides sur cette ville, donc je me suis rabattue sur Wikipédia, d'où j'ai tiré la photo du jour. Ce soir ou demain, nous irons faire un tour dans la ville qui semble avoir une histoire, plus de 3  siècles d'existence pour le pays, c'est énorme !

800px_Harrisburg_Pennsylvania_USA

Si vous voulez en savoir plus sur cette ville :

http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/HarrisburgHarrisburg

Demain départ pour Lancaster, et visite du "Dutsh Country", le pays des Amish. Nous aurons sûrement des photos.

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lundi matin sur Lyon, il fait beau ! Arrivé au bureau pour bosser, mais avant consultation des mails + petit tour aux states. Mais il manque 4 jours de voyage. Et la suite !!! Je plaisante, mais quand même... J'espère que vous n'avez pas opté pour une vie sans technologies après votre visite amish, je m'inquiète... Quoique vous connaissant, ce serait impossible ! Je vous embrasse. Katy
A
merci fred de me faire voyager bise a la rentré
S
Génial, on s'y croirait !<br /> Retourne vite au supermarché de scrap !!<br /> Tu vas rapporter plein de photos et de quoi scrapper un max.<br /> <br /> Bises, nous on s'envole pour le Portugal le 23.8
V
super! on a recu la carte de la margaux d amour !! bisous a vous tous je viens voir tous les jours vous etes mon oxygene !! kiss
R
Wouah !! quel super voyage vous êtes en train de vivre. Merci de le partager avec nous. Enfin merci Karine, toi t'es une vraie copine !!!<br /> Des photos encore des photos, STP.<br /> Bizzzzzzzzz
LES SAVOYE AUX USA
Publicité
Archives
Publicité